Conditions générales pour Ecodor
1. DÉFINITIONS
Les définitions suivantes s’appliquent aux présentes conditions générales :
« ORO b.v. » : la société opérant sous le nom commercial “Ecodor”, dont le siège social est situé à Vlaardingen, 3e Industriestraat 23G à Vlaardingen, et qui est enregistrée sous le numéro 24352607 auprès de la Chambre de commerce de Rotterdam. Le numéro de TVA d’Ecodor est NL812513460B01.
« Accusé de réception » : l’accusé de réception, tel que défini à l’article 3.2 des présentes conditions.
« Produit » : le ou les produits qui, en vertu d’un contrat conclu entre Ecodor et vous, doivent vous être livrés par Ecodor ou par son intermédiaire dans un délai convenu, et pour lesquels vous devez payer un certain prix ;
On entend par « conditions » les présentes conditions générales.
2. APPLICABILITÉ
2.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble de nos offres, devis et contrats.
2.2 Sauf convention contraire, les présentes conditions générales s’appliquent. Les conditions générales du client sont expressément rejetées.
2.3 Toutes les offres, commandes et contrats conclus par le biais du site web d’Ecodor et auxquels Ecodor est partie sont soumis aux présentes conditions, à l’exclusion de toute autre condition générale. En établissant un contrat entre vous et Ecodor par le biais de la procédure décrite à l’article 3 des présentes conditions, vous acceptez expressément les présentes conditions.
2.4 Il ne peut être dérogé aux dispositions des présentes conditions qu’après approbation écrite d’Ecodor, auquel cas les autres dispositions des présentes conditions restent pleinement en vigueur.
2.5 Tous les droits et prétentions stipulés dans les présentes conditions et dans tout autre accord conclu par Ecodor sont également stipulés au profit des intermédiaires et autres tiers engagés par Ecodor.
2.6 Ecodor a le droit de modifier les présentes conditions et le contenu de son site web.
3. OFFRES/ACCORDS
3.1 Toutes nos offres et tous nos devis ou autres déclarations, qu’ils soient écrits ou oraux, émanant de nos représentants et/ou de nos employés, sont sans engagement.
3.2 Le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sont personnels. Vous devez les traiter de manière confidentielle et ne les utiliser que pour votre propre usage.
3.3 Un contrat n’est établi que lorsque nous avons confirmé une commande/un ordre par écrit.
3.4 Aucun droit ne peut être tiré de prix incorrects. Toutes les illustrations sont données à titre indicatif. Aucun droit ne peut être tiré de ces illustrations.
3.5 Toutes les offres faites sur le site Internet d’Ecodor sont sans engagement jusqu’à ce que vous receviez la confirmation de commande. Si Ecodor doit augmenter le prix d’achat du produit en raison d’une disposition légale ou d’une décision judiciaire ayant force de loi, il vous en informera immédiatement par écrit (par fax, lettre ou e-mail). Dans ce cas, vous avez le droit de résilier le présent contrat en le notifiant à Ecodor par écrit (par fax, par lettre ou par e-mail).
3.6 Le contrat entre Ecodor et vous entre en vigueur au moment où vous :
(a) passé une commande sur le site web d’Ecodor en remplissant complètement et correctement le formulaire de commande sur le site web d’Ecodor de la manière suivante ; (b) placé les produits sélectionnés dans le panier, (c) a procédé au paiement, (d) saisir le mode d’expédition/de paiement et accepter les conditions, (e) il a rempli le formulaire de commande de manière complète et correcte, (f) clique sur continuer ; la commande a été passée et vous recevrez automatiquement une confirmation de commande, (g) Ecodor refusera votre commande s’il y a des raisons de le faire. Dans ce cas, le contrat n’est pas exécuté.
3.7 La confirmation de la commande comprend au moins les informations suivantes : (a) une description du produit que vous avez acheté et le nombre de produits que vous avez achetés ; (b) le prix du produit (c) votre nom, votre adresse personnelle, l’adresse à laquelle le(s) produit(s) sera(ont) envoyé(s), l’adresse de facturation (si elle diffère de l’adresse personnelle et/ou de l’adresse de livraison), votre adresse électronique et votre numéro de téléphone (éventuellement le numéro 06) ; (d) le numéro de commande de l’accord ; (e) l’adresse électronique et le numéro de téléphone d’Ecodor, auxquels vous pouvez adresser vos questions concernant votre commande.
3.8 Le contrat contient tous les accords conclus entre vous et Ecodor et remplace tous les accords, arrangements et/ou ententes conclus antérieurement entre vous et Ecodor.
3.9 Tous les accords, engagements et/ou modifications de l’accord conclus après la confirmation de la commande ne sont contraignants que s’ils ont été convenus par écrit entre les parties.
3.10 L’administration d’Ecodor fait foi, jusqu’à preuve du contraire, des commandes passées et des paiements effectués par vous à Ecodor, ainsi que des livraisons effectuées par Ecodor. Ecodor reconnaît que la communication électronique peut servir de preuve. En acceptant les conditions, vous le reconnaissez également.
3.11 Les bons de réduction émis par Ecodor ne sont pas transmissibles. Un bon de réduction peut être utilisé par commande.
3.12 Si un article est inopinément en rupture de stock, Ecodor vous en informera par écrit (par fax, lettre ou e-mail) ou par téléphone. Ecodor vous proposera alors volontiers une alternative plus que convenable. Le client a toutefois le droit de résilier tout ou partie du contrat par écrit (par fax, lettre ou e-mail). Si vous avez déjà payé, le trop-perçu vous sera remboursé dans les 14 jours.
3.13 Toutes les marchandises livrées au client restent la propriété d’Ecodor jusqu’à ce que tous les montants dus par le client pour les marchandises livrées en vertu du contrat aient été intégralement payés à Ecodor.
3.14 Si le client est en défaut de paiement, le contrat est considéré comme nul et non avenu. Les marchandises livrées au client sont dès lors la propriété d’Ecodor. Le renvoi des marchandises par le client à Ecodor se fait aux frais et aux risques du client, sauf accord écrit contraire.
3.15 Si le client est en défaut, Ecodor se réserve le droit de facturer tous les frais de recouvrement au client.
3.16 Ecodor peut résilier partiellement ou totalement le contrat avec effet immédiat au moyen d’une notification écrite, sans intervention judiciaire, si l’acheteur demande un sursis de paiement, est déclaré en faillite – que ce soit ou non à sa propre demande – en cas de cessation ou de liquidation des activités du client. Nous ne sommes jamais tenus de payer une quelconque indemnité en raison de cette annulation ou de cette résiliation.
4. PRIX ET COÛTS DE TRANSPORT
4.1 Tous les prix des articles proposés sont exprimés en euros et incluent la taxe sur les ventes (TVA).
Le coût du transport dépend du poids et de la taille de votre commande.
4.2 Les prix indiqués s’entendent pour une livraison au départ de l’entrepôt d’Ecodor.
4.3 Les prix indiqués sont basés sur les prix, les salaires et les prélèvements applicables au moment de l’offre ou du devis. Les modifications des taux de change, des salaires, des prix de revient des matières premières, des matériaux, des pièces, du transport, des primes d’assurance, des charges fiscales, des primes d’assurance sociale, des droits d’importation et des autres taxes imposées ou à imposer par les pouvoirs publics peuvent être répercutées jusqu’au moment de la conclusion du contrat.
4.4 Les coûts des ajouts et/ou modifications au contrat souhaités par le client après la conclusion du contrat sont à la charge du client.
4.5 Le risque lié au transport du produit que vous commandez incombe à Ecodor. Au moment de la livraison du produit, le risque du produit vous est transféré, à l’exception des responsabilités qui ne peuvent être légalement exclues par Ecodor.
5. DÉLAI DE LIVRAISON
5.1 Le délai de livraison du produit est de 30 jours ouvrables au maximum après réception du paiement, ou plus court si cela est stipulé dans le contrat entre vous et Ecodor. Les délais de livraison indiqués par Ecodor ne sont pas considérés comme des délais, sauf convention contraire expresse. Les délais de livraison sont valables jusqu’à épuisement des stocks d’Ecodor.
5.2 Si nous ne pouvons pas respecter le(s) délai(s) de livraison indiqué(s), nous en informerons le client dans les plus brefs délais, en indiquant le(s) délai(s) de livraison prévu(s) à ce moment-là, sans que le client puisse se prévaloir d’un quelconque droit de réclamer des dommages et intérêts sous quelque forme que ce soit ou de résilier le contrat ou d’en exiger le respect.
5.3 Si l’exécution n’a pas lieu plus d’un mois après la date de livraison finale indiquée dans le contrat, le client a le droit de résilier le contrat dans son intégralité ou pour la partie non exécutée, à condition que la résiliation soit faite par lettre recommandée et qu’elle nous parvienne avant la livraison des marchandises concernées.
5.4 Les paiements effectués par vous dans le cadre de l’exécution du contrat qui est annulé par vous en vertu de l’article 5.2 des présentes conditions, Ecodor vous les remboursera (à l’exclusion des frais d’expédition) dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la déclaration mentionnée à l’article 5.2.
5.5 Aux fins des présentes dispositions, chaque livraison partielle est considérée comme une livraison distincte
5.6 Les livraisons ont lieu exclusivement aux Pays-Bas (sauf indication contraire sur le site web d’Ecodor).
6. DÉLAI DE RÉFLEXION
6.1 Après avoir reçu le produit que vous avez commandé, vous avez le droit de résilier l’accord sous-jacent avec Ecodor dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de ce produit. Vous ne devez pas donner de raison pour cela.
6.2 Si vous souhaitez résilier le contrat conformément à l’article 6.1 des présentes conditions, vous devez en informer Ecodor par écrit (par e-mail, lettre ou télécopie). Vous devez renvoyer immédiatement le produit à Ecodor. Vous devez supporter vous-même les frais et les risques de l’envoi en retour.
6.3 Les paiements que vous avez effectués au moment où vous avez résilié le contrat avec Ecodor conformément aux articles 6.1 et 6.2 des présentes conditions vous seront remboursés par Ecodor dans les 14 jours suivant la réception par Ecodor du produit que vous avez renvoyé.
6.4 Ecodor se réserve le droit de refuser les produits retournés ou de ne créditer qu’une partie du montant déjà payé s’il est soupçonné que le produit a déjà été ouvert, utilisé ou endommagé par votre faute (autre que celle d’Ecodor ou du fournisseur du produit).
6.5 En cas de retour d’un produit qui, de l’avis d’Ecodor, a subi des dommages dus à un acte ou à une omission de votre part ou est autrement à votre risque, Ecodor vous en informera par écrit (par fax, lettre ou e-mail). Ecodor a le droit de déduire du montant qui vous sera remboursé la diminution de la valeur du produit résultant de ce dommage.
7. VUE D’ENSEMBLE
7.1 Si l’exécution du contrat ou de la commande n’est pas possible en raison d’un manquement non imputable à l’une des parties et que le retard qui en résulte est susceptible de durer plus d’une semaine, chacune des parties pourra résilier le contrat après consultation mutuelle sans devoir d’indemnité à l’autre. Ceci inclut l’indisponibilité des marchandises commandées.
7.2 Est considéré comme défaut non imputable au sens du premier paragraphe : Tout événement ou circonstance – même s’il était prévisible au moment de la conclusion du contrat ou de l’émission de la commande et/ou de l’ordre – qui rend la livraison et/ou la fabrication plus difficile ou impossible, ou qui a une telle influence sur la production et/ou la livraison par nous que l’exécution par nous est rendue si coûteuse ou économiquement si problématique que l’exécution (ultérieure) du contrat ou de l’ordre aux mêmes conditions ne peut pas être raisonnablement exigée de nous.
8. RESPONSABILITÉ
8.1 Si nous manquons de manière imputable à l’exécution du contrat, nous ne sommes responsables que de la réparation du dommage qui est la conséquence directe de l’exécution manquée. Toute autre forme de réparation, telle que les dommages consécutifs, les dommages indirects, les dommages dus à un manque à gagner ou les dommages causés par un retard, est exclue.
8.2 Après la naissance d’un droit à indemnisation, le client est tenu de nous signaler le dommage par écrit dans les meilleurs délais.
8.3 Ecodor exclut par la présente toute responsabilité pour tout dommage, direct et/ou indirect, découlant et/ou résultant de quelque manière que ce soit de l’utilisation du site. Plus précisément, Ecodor ne sera en aucun cas responsable de quelque dommage que ce soit, découlant de quelque manière que ce soit et/ou résultant de : l’impossibilité d’utiliser le site ; de l’utilisation illégale des systèmes d’Ecodor, y compris le site, par un tiers
8.4 Les limitations de responsabilité pour les dommages directs et/ou indirects prévues dans les présentes conditions ne s’appliquent pas si le dommage est dû à une faute intentionnelle ou lourde de la part d’Ecodor ou de ses subordonnés.
8.5 Ecodor exclut toute responsabilité concernant la survenance de dommages, directs et/ou indirects, résultant de l’utilisation des articles tels qu’ils sont proposés par Ecodor.
8.6 Ecodor n’est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, le manque à gagner, les économies manquées, les dommages dus à la stagnation des affaires et les dommages dus à la perte de données.
9. PLAINTES
9.1 Toutes les plaintes relatives à la livraison, à la qualité, à la qualité du produit ou à toute autre plainte seront traitées avec sérieux par Ecodor.CHTEN.
9.2 Vous devez déposer une plainte auprès du service clientèle d’Ecodor (dont les coordonnées figurent à l’article 10 des présentes conditions).
9.3 Ecodor s’efforce de résoudre la plainte dans les 10 jours. Ecodor vous en informera par écrit (par télécopie, lettre ou courrier électronique).
10. PRIVACY
10.1 Ecodor traitera et inclura vos données à caractère personnel dans un ou plusieurs fichiers.
10.2 Le traitement de vos données à caractère personnel a pour but de permettre à Ecodor d’exécuter le contrat qu’elle a conclu avec vous, ainsi que de vous faire des offres qui vous sont adressées personnellement.
10.3 Les données personnelles traitées sont toutes les données que vous introduisez dans le formulaire de commande lorsque vous commandez ou avez commandé un produit.
10.4 En concluant un contrat avec Ecodor auquel s’appliquent les présentes conditions, vous autorisez expressément Ecodor à vous adresser personnellement des offres.
10.5 Si vous n’appréciez pas les offres qui vous sont faites personnellement par ou au nom d’Ecodor, vous pouvez le faire savoir à Ecodor par écrit (par fax, lettre ou e-mail). Ecodor indiquera dans toutes ses offres qui vous sont personnellement adressées l’endroit où vous pouvez lui faire savoir que vous n’appréciez pas (ou plus) ces offres. Ecodor mettra alors immédiatement fin au traitement de vos données à caractère personnel (ou le fera cesser), et rendra anonymes vos données à caractère personnel figurant dans ce fichier (en vue de leur utilisation pour des recherches statiques par ou pour le compte d’Ecodor).
10.6 Vous pouvez consulter vos données à caractère personnel à tout moment en envoyant une demande écrite (par fax, lettre ou e-mail) à Ecodor à cet effet. Ecodor vous fournira alors un aperçu de vos données à caractère personnel détenues par Ecodor dans un délai de 4 semaines. Si vous estimez que vos données à caractère personnel doivent être rectifiées, complétées, supprimées ou bloquées parce qu’elles sont factuellement incorrectes, qu’elles ne sont pas complètes ou pertinentes au regard de la finalité mentionnée ci-dessus (voir 10.2) ou qu’elles sont traitées en violation d’une disposition légale, vous devez le signaler par écrit (par télécopie, lettre ou courrier électronique) à Ecodor, en indiquant que vos données à caractère personnel doivent être rectifiées, complétées, supprimées ou bloquées. Si vous souhaitez que vos données à caractère personnel soient rectifiées et/ou complétées, veuillez également indiquer dans votre message les corrections/compléments apportés à vos données à caractère personnel. Dans tous les cas, Ecodor suivra immédiatement vos instructions, sauf si Ecodor n’est pas en mesure de le faire. Dans ce cas, Ecodor supprimera vos données à caractère personnel de son (ses) fichier(s).
10.7 Les données ne seront pas communiquées à des tiers et ne seront pas utilisées à d’autres fins que l’enregistrement.
11. SERVICE CLIENTÈLE D’ECODOR
Toute correspondance relative à ces conditions doit être adressée à :
Ecodor 3e Industriestraat 23G 3133 EJ Vlaardingen Téléphone: +3110-2481122 E-mail: [email protected]
12. DROIT APPLICABLE, MÉDIATION ET LITIGES
12.1 Le droit néerlandais s’applique à tous les contrats conclus avec Ecodor.
12.2 Si un litige survient entre vous et Ecodor à la suite d’un contrat conclu entre vous et Ecodor, vous pouvez demander à Ecodor de faire appel à la médiation de l’association des consommateurs, à moins que la nature de ce litige ne justifie pas une telle médiation.
12.3 Si un litige ne peut être réglé à l’amiable sur la base de l’article précédent ou autrement, le tribunal de Rotterdam est compétent pour connaître de ce litige, à moins que vous ne fassiez savoir à Ecodor par écrit (par télécopie, lettre ou courrier électronique) dans les quatre semaines suivant la naissance du litige que vous vous y opposez. Dans ce cas, les règles du Code de procédure civile s’appliquent.